Dupont Moretti Jeune

Dupont Moretti Jeune
Dupont Moretti Jeune

Dupont Moretti Jeune – Au bout de vingt minutes, les magistrats de la Cour de justice de la République ont assigné jeudi le ministère de la Justice et saisi l’un des téléphones portables de la Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Il fait l’objet d’une enquête pour “prise d’intérêt illégal”. Il est également accusé d’avoir abusé de son autorité ministérielle pour régler ses comptes avec d’anciens magistrats financiers du parquet dans l’affaire des “audiences Paul Bismuth”, ainsi qu’avec le juge Edouard Lavrault, avec lequel il s’était précédemment heurté.

Selon nos confrères, les enquêteurs, accompagnés d’un quart de douzaine de gendarmes de la division de recherches de Paris, ont perquisitionné non seulement le cabinet du ministre, mais aussi celui de son directeur de cabinet, de son secrétaire particulier, et les bureaux du directeur des affaires criminelles et civiles affaires (DACG).

Dupont Moretti Jeune
Dupont Moretti Jeune

Éric Dupond-Moretti est un avocat pénaliste français né à Maubeuge le 20 avril 1961. Il est surtout connu pour les nombreux acquittements qu’il a obtenus.

Éric Dupond-Moretti intègre le barreau de Lille en 1984 après avoir développé une passion pour le métier d’avocat tout au long de son enfance difficile. La relève d’entreprise, Éric Dupond-Moretti se spécialise en droit criminel. Ses nombreuses victoires en justice lui vaudront également le surnom d’« acquittant ».

L’avocat a défendu Omar Zemmiri, membre du gang de Roubaix, Roselyne Godard lors du procès d’Outreau, ainsi que Nikola Karabatic, Yvan Colonna, Bernard Tapie et Karim Benzema. En 2017, le procureur avait annoncé qu’il représenterait Théo, un jeune homme accusé de brutalités policières à Aulnay-sous-Bois.

Entre 1991 et 2016, Éric Dupond-Moretti a été marié à une femme plus âgée. Ils auront deux enfants ensemble. De plus, ils ont ouvert les coffres-forts de la bibliothèque du ministre.

Dupont Moretti Jeune
Dupont Moretti Jeune

S’ils n’ont rien découvert à l’intérieur, ils ont récupéré des papiers dans les bureaux qu’ils ont visités, selon 20 Minutes. Ainsi, de nombreux téléphones portables ont été saisis, dont l’un appartenait à Eric Dupond-Moretti lui-même. Ce qui, selon son entourage, peut “peut-être” créer des soucis de sécurité nationale.