Olaf Scholz Jeune

Spread the love

Olaf Scholz Jeune:- Un défi difficile dans ce contexte serait de prendre la relève d’une chancelière en poste depuis plus d’une décennie et que les Allemands appelaient affectueusement « Mutti » (un mot d’argot pour « mère » en allemand), dans un nation où la stabilité est très respectée. Néanmoins, Olaf Scholz cherche à « rassurer à la fois les personnes âgées et les électeurs socialement démocrates », selon Paul Maurice, chercheur au Comité d’étude des relations franco-allemandes (Cerfa) de l’Institut français des relations internationales (Institut français des relations internationales) (Ifri).

Olaf Scholz Jeune
Olaf Scholz Jeune

A 63 ans, il avait déjà exercé les fonctions de maire, adjoint au maire, ministre et vice-chancelier… Malgré cela, personne n’avait envisagé jusqu’à ces derniers temps de revenir sur sa grande carrière politique au service de l’Etat. . Lundi dans un élan de dernière minute, le premier livre de la biographie d’Olaf Scholz est sorti, à peine deux jours avant l’annonce officielle de son élection à la tête du gouvernement allemand.

Il ne nous reste que quelques jours avant la fin de l’année, ce qui signifie qu’il est temps de réfléchir sur les tendances et les réalisations de l’année précédente. Plus tôt cette semaine, Google a publié sa liste annuelle des recherches les plus populaires effectuées au cours de l’année civile. En plus du COVID, il y a eu beaucoup de discussions concernant l’euro à pied, la réémergence des talibans et le bitcoin, pour ne citer que quelques sujets.

Olaf Scholz Jeune
Olaf Scholz Jeune

Il faut noter que l’année 2021 marque un tournant dans l’histoire des crypto-monnaies. Jusqu’à récemment, ils étaient exclusivement accessibles aux investisseurs institutionnels, mais ils se retrouvent progressivement entre les mains des consommateurs ordinaires.

Nous avons contacté Boris Hallier, journaliste à franceinfo spécialisé dans les sciences, la santé, l’environnement et la technologie, pour en savoir plus sur cette tendance qui a le potentiel de révolutionner totalement notre façon de payer à l’avenir. Il a fourni l’explication suivante : Boris a répondu d’une manière favorable.

A noter que le nouveau chancelier, selon le magazine Der Spiegel, est « la personnification de la monotonie politique », malgré sa volonté affichée d’« incarner la modernité de l’Allemagne ». Ce chancelier malchanceux a été photographié par un groupe de jeunes Allemands, ainsi que par Leo Klimm, le chef du bureau parisien du Spiegel, que nous avons contacté et demandé de nous aider à le photographier.

Olaf Scholz Jeune
Olaf Scholz Jeune

Partout où vous regardez, il y a un point. Lors du match d’aujourd’hui entre le vaccin Omicron et le vaccin Covid, chacun des participants a reçu un point. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la nouvelle variante semble être plus infectieuse mais moins dangereuse : « Les résultats préliminaires des régions australes de l’Afrique montrent qu’il existe un risque accru de réinfection » (Afrique du Sud). De plus, d’autres considérations conduisent certains à conclure qu’Omicron génère moins de symptômes sévères que ceux induits par Delta.

Avec les libéraux et les Verts, qui se présentent comme une autre branche, un peu plus jeune du pays, il est désormais possible d’avoir “une sorte de renaissance et une certaine continuité après Angela Merkel”, comme le dit un commentateur. L’analyste dit dans sa conclusion que « c’est, comme le disait Pompidou en 1969, la métamorphose de la continuité ».

%d bloggers like this: