Pogacar Poids Taille

Pogacar Poids Taille
Pogacar Poids Taille

Pogacar Poids Taille – Tadej Pogacar, la jeune star du WorldTour 2020 de cette saison, a connu un début de saison tonitruant. Après avoir terminé troisième de la Vuelta il y a un an lors de son premier grand tour, la pépite de l’équipe UAE Emirates n’a pas l’intention d’assister au Tour de France en 2020 pour profiter du paysage. Retour sur le parcours d’un homme qui a été programmé pour gagner.

Pogacar rejoint l’équipe World Tour UAE Emirates en 2019 à l’âge de 20 ans. Composée de très bons sprinters comme Fernando Gaviria et le norvégien Alexander Kristoff, l’équipe du Moyen-Orient ne semble pas disposer de grands leaders capables de se battre pour un podium de grand tour (Fabio Aru et Dan Martin sont moins performants que par le passé). Voilà une carte à jouer pour le jeune Pogacar, qui ne pourra pas rivaliser avec les équipiers d’élite.

Pogacar Poids Taille
Pogacar Poids Taille

Depuis février, il a remporté une étape individuelle et le classement général du Tour de l’Algarve (une course de l’UCI Europe Tour 2019), à 31 secondes de l’Espagnol Enric Mas, qui a terminé deuxième de la dernière Vuelta. Rien que ça. Pourtant, c’est en mai que Pogacar prend une nouvelle dimension, non pas au Giro, mais au Tour de Californie, une autre course du World Tour. Il bat Sergio Higuita et Kasper Asgreen dans cette course et devient le plus jeune vainqueur d’une course par étapes du World Tour.

Tadej Pogacar est un coureur cycliste slovène membre de l’équipe UAE Emirates. Presque aussitôt, en 2016, il s’est fait un nom en démontrant les débuts de sa capacité. Il remporte le championnat slovaque de cross-country junior, est médaillé de bronze au championnat d’Europe junior de cross-country, puis remporte le Giro della Lunigiana à l’aide de ses 19 bougies. Cette course de quatre jours oppose quelques-uns des meilleurs jeunes grapplers. Elle a également vu les victoires de champions notables comme Gilberto Simoni en 1989 et Vincenzo Nibali en 2002.

Pogacar Poids Taille
Pogacar Poids Taille

Depuis 2017 et pendant deux ans, Tadej Pogacar a joué pour deux équipes continentales slovènes, Rog-Ljubljana et Ljubljana Gusto Xaurum. C’est pourtant avec ce dernier tout au long de la saison 2018 que le prodige va enflammer l’imaginaire des projecteurs. Il remporte le Tour de l’Avenir 2018 (considéré comme l’équivalent junior du Tour de France) par sept dixièmes de seconde. Cette course réaffirme son potentiel de futur cador du peloton. Quintana, Lopez et Bernal, qui sont tous des poids lourds du World Tour, ont remporté cette course juvénile et ont ensuite montré leur immense compétence parmi les professionnels.